Marion & Domi

LA MARQUE
-La créatrice-
Vesta Bijoux est créé en 2008 par Marion Lane et sa maman Dominique.
Tout commence par une histoire de famille où Dominique forte de dizaine années dans la confection de bijoux pour une maison de haute fantaisie à Paris va s'associer à Marion sa fille pour créer Vesta Bijoux>.
S'en suivra des années d'un duo qui créera et fabriqua des centaines de créations qu'on retrouvera sur le marché du Cap Ferret, devenu iconique pour tous les vacanciers et les locaux!
Marion imagine désormais seule les collections et forte de ses nombreux voyages, notamment au Sri Lanka, elle puise dans la nature et les différentes cultures une inspiration qui lui permet de créer des bijoux originaux et uniques.
Les bijoux sont tous fabriqués dans son atelier qui se trouve désormais dans le Morbihan.
C'est donc une fabrication exclusivement française qui vous garantie une qualité, une éthique et un suivi particulier et rare.
CONSEILS ET ENTRETIEN
Les bijoux ont été réalisé avec soin et délicatesse dans l'atelier. Les matières que nous utilisons sont de très bonnes qualités!
-
Même si ce n’est pas conseillé, beaucoup de nos clientes gardent leurs bijoux plaqué or non stop, même pour se baigner dans la mer, car ils résistent très bien. Cependant il est préférable de retirer vos bijoux lorsque vous utilisez des produits ménagers ou que vous allez à la piscine ou à la mer, prenez un bain, faites des activités sportives ou même avant d’aller se coucher.
-
La longévité de votre bijou variera en fonction de ces facteurs particuliers et également en fonction de l’acidité de la peau, l’utilisation de produits abrasifs ou alcoolisés (laque, parfum etc)
-
Nous vous conseillons également de remisez vos bijoux dans un endroit sec et dans des pochettes séparées de manière à profiter encore longtemps de leurs éclats.
-
Pour l’entretien de vos bijoux , choisissez une brosse à dent à poils souples, de l’eau savonneuse et un chiffon doux. Humectez la brosse à dent et frottez doucement le bijou avant de rincer. Asséchez ensuite le bijou avec le chiffon doux afin d’éviter les rayures. D’autres produits sont connus aussi pour leur efficacité tels que la pâte dentifrice et le savon de Marseille, le jus de citron avec mode d’emploi similaire.
– Le plaqué or consiste à déposer sur une base en laiton ou cuivre, l’or 18 carats, grâce à un traitement galvanoplastique. La norme canadienne minimale, pour le placage de l’or, est de 1 micron alors que celle, en France, se chiffre à 3 microns. En 3 microns, le bijoux résiste assez bien à l’eau. La longevité de l’éclat du bijou peut varier selon l’acidité de la peau.
-Le vermeil est un métal précieux constitué d’argent recouvert d’or (jaune ou gris, de 18 ou 22 carats ) par un traitement galvanoplastique. Evitez l’eau et la transpiration.
-L’argent 925 est composé au minimum 92,5% d’argent, les 7,5% restants sont complétés par d’autres matériaux principalement du cuivre qui permet à l’argent de ne pas se déformer. Resiste très bien à l’eau. S’il n’est pas rangé à l’abri de l’humidité, le bijou en argent s’oxydera.
– Le doré à l’or fin est une base de laiton recouvert d’un fin plaquage d’or pur. Evitez le contact trop prolongé avec la peau, car il n’est pas très resistant en utilisation prolongé.